Publié le

Quelle Orchidée Cypripedium préférez-vous ?

La spin off Phytesia est la seule au monde à produire en grande quantité des orchidées vivaces résistant au gel et ce jusqu’à –30 degré ! Vous pouvez vous procurer les orchidées Phytesia en ligne ICI.



Ces orchidées refleurissent chaque année dans votre jardin

Contrairement aux orchidées tropicales généralement rencontrées chez les fleuristes et en jardineries, les orchidées vivaces produites par Phytesia sont originaires d’Europe, du Canada, de l’Himalaya …. Elles sont donc naturellement résistantes à des hivers bien plus rigoureux que les nôtres et sont tout à fait adaptées pour ornementer les jardins et parterres extérieurs. Ces orchidées se caractérisent par une période de dormance hivernale, pendant laquelle elles subsistent sous la forme d’un rhizome ou d’un bulbe souterrain.

Les orchidées ne demandent aucune attention particulière et prolifèrent au fil des années

Les nouvelles tiges émergent dès les premiers beaux jours de printemps et la floraison des orchidées vivaces intervient généralement entre les mois de mai et de septembre selon les variétés. Présentes à l’état naturel dans des environnements très variés (pelouses ensoleillées, sous-bois, zones humides …), il existe des variétés adaptées à tous les types de jardin. Une fois plantées dans de bonnes conditions, ces orchidées ne demandent aucune attention particulière et prolifèrent au fil des années pour former des massifs spectaculaires alliant originalité et élégance.

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *