Quel est votre style de décoration pour les fêtes de fin d’année?

Publié le

Décorer pour les fêtes de fin d’année ne veut pas dire qu’il faut s’éloigner de votre style habituel. Voici trois looks pour les fêtes de fin d’année en fonction de votre décoration d’intérieur.

1) Votre style: Doux et Romantique
Si vous aimez normalement les couleurs pâles et des textures riches, essayez de combiner le blush rose avec le vert poussiéreux de feuilles d’eucalyptus pour prendre le pas sur le rouge et le vert traditionnels. Ajouter des accents de verre argentés pour l’éclat, et des textures comme le tulle et le velours pour une sensation de couches luxuriantes.

Un arbre ne doit pas être pleine taille pour être le point d’attention; ce petit sapin se trouve sur une table d’appoint. Flocons blancs, rubans et ornements en lavande donnent l’impression qu’il est venu tout droit droit d’un monde féerique.

 

Un sapin de conte de fées
Un sapin de conte de fées

2) Votre style : Simple et Naturel
Vous aimez un look minimaliste mais à contraste fort? Rendez-le festif avec une texture qui casse le fond calme, comme des branches de pin à courtes aiguilles sur de la toile de jute grossière, puis jouer sur le côté graphique avec de la ficelle à rayures et des jeux de lumière.

Des textures naturelles et des nuances terreuses donnent un caractère subtil à une table de fête. Au lieu de napperons, utilisez les planches de bois recouvertes de charbon grisâtre et serties couverts mats et noirs. La verdure peut remplacer les traditionnelles fleurs de Noël et une chaîne de lumières opaques au milieu de la table apporte une lueur douce.

 

Une table simple et naturelle
Une table simple et naturelle

3) Votre style: Lumineux et Ludique

Si votre habitation est parsemée de touches de couleurs, vous êtes déjà prêt pour de joyeuses fêtes. Pensez à ajouter des formes graphiques comme des guirlandes de pompons, des boules de papiers d’emballages ou autres motifs.

Des cadeaux colorés
Des cadeaux colorés